25.5m² à Ploemeur
La demande du client était de créer une extension afin d’avoir une chambre avec salle de bain accessible en fauteuil au RDC.
J’ai vu que l’ajout d’une extension n’était pas réalisable par rapport à la configuration de la maison. En revanche, le garage n’était pas réellement utilisé et la surface permettait la création d’une chambre parentale. Cette option a tout de suite été retenue par les clients !
L’espace toute en longueur de cette pièce ainsi que les évacuations étaient les contraintes principales.
La solution que j’ai mis en avant était de ne pas cloisonner l’espace entre la salle de bain et la partie chambre. Aussi, pour permettre un minimum d’intimité entre de ces deux espaces, j’ai dessiné un meuble mi-hauteur avec la fonction de tête de lit du côté chambre et placard du côté salle de bain.
J’ai aussi décidé de mettre des pavés de verre entre la salle de bain et l’espace buanderie en partie arrière du garage afin de permettre à la lumière de rentrer.
Dans ce projet tout est sur mesure afin de s’adapter aux contraintes dimensionnelles de l’existant : baie vitrée en remplacement de la porte de garage, coffrages menuisés pour tableau électrique et volet roulant, meuble vasque et meuble dressing.
Les matériaux choisis sont dans des tons neutres et naturels. En effet, le parquet est en chêne naturel, le meuble dressing est blanc ainsi que le plan vasque. Dans un soucis d’harmonie, le carrelage au sol et au mur est le même. Ce dernier est beige avec un aspect minéral et texturé derrière le meuble vasque et dans la niche de la douche.
Mission INDIZA : De la conception jusqu’au suivi de chantier



















Avant / Après













