40m² à Quéven
Les clients souhaitaient rénover une vieille dépendance pour la rendre plus fonctionnelle et lumineuse pour une future location.
L’espace de vie au RDC était mal dimensionné puisqu’une salle de bain venait rogner sur cette espace. A contrario, l’espace chambre à l’étage était plutôt grand.
La solution que je leur ai proposée était de déplacer la salle de bain à l’étage afin d’y créer une suite parentale et d’agrandir l’espace de vie au RDC.
L’escalier a été remplacé comme il n’était pas conforme et le plancher de l’étage qui grinçait énormément a été déposé et reposé ; les menuiseries en mauvais état ont également été changées.
Les clients souhaitaient que l’étage soit très lumineux, nous avons donc rajouté deux velux supplémentaires.
Dans ce projet, chaque volume compte. Des placards de rangement sont présents dès l’entrée et se transforment en meuble de cuisine avec une table intégrée. L’espace salon se retrouve au centre de la pièce et séparés des toilettes par un claustra.
A l’étage, la douche fait presque partie de la chambre : c’est un espace ni fermé ni ouvert qui se dévoile.
Les éléments de l’ancien ou été conservés et sublimés afin de rendre les lettres de noblesse à cette demeure : pierres apparentes, poutres déformés par le temps, fermes de charpente.
La mise en valeur des volumes a été faite par une sélection de revêtements clairs tel que le carrelage du RDC beige et la peinture des murs en blanc. Pour rendre le projet vivant, de la couleur a été apportée par touches au niveau des meubles de cuisine, de la tête de lit et du carrelage mural de la salle de bain.
Mission INDIZA : De la conception jusqu’au suivi de chantier




















Avant / Après













